Le modelage crânien Shiroshampi est une technique traditionnelle venue d’Inde, issue de la philosophie ayurvédique. Pratiqué depuis des siècles, ce modelage agit en profondeur sur le cuir chevelu, la nuque et les épaules, zones où se concentrent les tensions du quotidien.
Apprenez le protocole complet du modelage Shiroshampi et intégrer de nouvelles compétences, pour une nouvelle prestation
Vous êtes en lien avec des personnes fragilisées ? Offrez leur un outil simple et précieux… à pratiquer même quand vous n’êtes pas là.
Le modelage crânien Auto modelage vous présente les gestes que l’on apprend à faire soi même ; Un toucher doux, réconfortant, qui aide à reprendre contact avec son corps, à s’apaiser, à se recentrer.
Formation incroyable, bien pensée et professionnalisante ; je ne m’attendais pas à autant de contenus, d’échanges. Aujourd’hui je sais me positionner dans mon rôle, et m’adapter à toutes les pathologies et structures. Merci aux intervenants, très professionnels, merci à ma session avec qui les échanges sont très précieux. Depuis la fin de ma formation, nous sommes en contact avec l’école, ma session et les autres sessions pour continuer à évoluer merci.
Cette formation m’a permis de trouver mon chemin et de contribuer au mieux-être de l’autre, en toute humilité, professionnalisme, respect, écoute, discrétion, bienveillance. J’ai découvert l’accompagnement d’une personne dans une globalité dont je n’avais pas tous les outils.
A travers les différentes pathologies, la psychologie, l’attitude à avoir avec des personnes atteintes de différents handicaps, le suivi chute de cheveux, la prothèse capillaire , la repousse du cheveu, la mise en place d’ateliers auprès de personnes en grande précarité, les modelages crâniens …et tout le travail sur ma posture professionnelle, j’ai évité l’épuisement qui me guettait… Le mot clé pour moi sera LE LIEN
Lien entre nous et le personnel soignant, lien avec les bénéficiaires de nos accompagnements, lien à la vie mais aussi à la mort…..
Aujourd’hui j’exerce en structures et à domicile de mes clients, j’ai mis mon salon en gérance. Exerçant en milieu rural, il est important d’intervenir quelque soit le lieu de vie.
Cette formation, très riche, permet vraiment d’avoir une reconnaissance au sein des équipes pluridisciplinaires et des structures médicales et médico-sociales pour ma part. Elle devrait être obligatoire car aujourd’hui très peu de coiffeurs sont formés aux accompagnements, et peuvent avoir malgré eux des comportements maladroits avec des graves conséquences pour le bénéficiaire. Etre socio coiffeur fait la différence, et les structures qui nous connaissent souhaitent travailler uniquement avec des professionnels formés à la socio coiffure.
Le métier de la socio coiffure devrait être connu, et reconnu car il permet aux professionnels de la coiffure de se former différemment, et surtout de pouvoir prendre tous les clients, avec son problème, son histoire. La formation nous a appris de nouvelles techniques, approches, accompagnements, de nouvelles méthodes de travail ce qui nous aide à éviter les TMS et de varier nos journées. Merci pour tout ce professionnalisme, et vive la socio coiffure
Quelle formation ! qui m’a ouverte à tout public, à toutes les structures grâce à une ouverture sur les personnes souffrantes et vulnérables, à la connaissance des pathologies, des structures, des outils utiles et applicables dès la fin de formation. Merci pour ce dynamisme, ces échanges enrichissants, mes collègues de promo. J’attends la plateforme digitale avec impatience pour continuer à me former 😊